pub

Enzo Badenas

La nouvelle date désormais d’il y a quelques jours. Enzo Badenas, pilote en championnat d’Espagne 85cc motocross est décédé lors d’un entraînement privé au complexe Red Sand Park alors qu’il n’avait que 17 ans. La nouvelle attriste le monde motocycliste tout entier, qui pleure, une fois de plus, l’un de ses enfants. À chaque nouvelle disparition, les disciplines motorisées nous rappellent combien elles peuvent être cruelles.

Enzo Badenas était promis à un grand avenir. Champion d’Espagne 85cc 2022, il désirait gravir les échelons, recruté dans l’équipe d’Espagne motocross. Il faisait partie du Centre Spécialisé pour les Technologies des Sports Mécaniques, ou CEDTM, en espagnol, basé à Valence, au circuit Ricardo Tormo emprunté il y a moins d’un mois par les concurrents du championnat MotoGP.

 

 

C’est d’ailleurs le compte officiel du CEDTM, lié à celui du circuit Ricardo Tormo, qui a révélé la nouvelle. « Le Centre Spécialisé pour les Technologies des Sports Mécaniques déplore le décès d’Enzo Badenas, pilote de motocross né à Gandia le 24 janvier 2008. Badenas a été victime d’un grave accident ce dimanche 7 décembre, lors d’une sortie d’entraînement privée. Enzo Badenas a rejoint le CETDM en 2023 après avoir franchi plusieurs étapes importantes, notamment son titre de champion d’Espagne 85cc la saison précédente. Durant cette période, il a fait preuve d’une grande progression, tant sur le plan personnel que professionnel, enchaînant les podiums et les victoires. »

« Il a également été sélectionné dans l’équipe d’Espagne de motocross et a participé à des championnats régionaux, nationaux et internationaux, comme le championnat d’Europe. » lisait-on dans le communiqué, trouvable dans ce présent article.

Des condoléances ont également été exprimées par les responsables de la Communauté Valencienne, mais également par la fédération régionale, la FMCV.

Paddock-gp.com s’associe à la douleur de la famille en ces temps difficiles.

 

Enzo Badenas

Photo : Instagram Enzo Badenas