Jorge Martín et Marco Bezzecchi ont chacun désigné leur pilote MotoGP ultime dans une interview vidéo amusante.
Lors d’une interview croisée sous forme de jeu publiée sur Instagram, les coéquipiers Aprilia Marco Bezzecchi et Jorge Martin ont été invités à désigner les pilotes les plus redoutables ou les plus spectaculaires du MotoGP, avant de départager chacun des pilotes cités dans une série de duels éliminatoires pour élire leur pilote ultime.
Au moment d’évoquer le coéquipier dont ils ont le plus appris, Bezzecchi a choisi Luca Marini, aux côtés de qui il a roulé dans le team VR46 en 2022 et 2023, tandis que Martín a mis en avant Brad Binder, son coéquipier chez l’équipe Ajo en Moto2 en 2019.
Pour ce qui est du pilote le plus difficile à affronter, Bezzecchi a élu Marc Márquez, tandis que Martín a opté pour Francesco Bagnaia. Sous la pluie, l’Italien a désigné Johann Zarco, alors que l’Espagnol a choisi Bezzecchi lui-même. À l’inverse, au moment de citer le pilote le plus spectaculaire, c’est cette fois Martín que Bezzecchi a cité… quand Martín s’est choisi lui-même en riant.

Les deux hommes se sont ensuite retrouvés sur plusieurs points. Pour le pilote qui méritait plus que ce qu’il a obtenu, le nom de Dani Pedrosa s’est imposé des deux côtés. Même unanimité lorsqu’il s’agit d’évoquer une légende du passé contre laquelle ils auraient aimé se mesurer : Kevin Schwantz.
Lors de la dernière ligne droite, les duels et les noms se sont enchaînés jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. L’étau se resserrant, les choix sont devenus de plus en plus difficiles, mais au final un nom a fini par s’imposer. Le même pour chacun.
Aussi bien Marco Bezzecchi que Jorge Martín ont en effet fini par garder uniquement Valentino Rossi, le pilote qu’ils ont cité au tout début de l’interview comme étant celui qui leur a fait aimer le MotoGP.
Retrouvez les deux interviews complètes en vidéo en cliquant sur chacune des images ci-dessous. Et vous, qu’auriez-vous répondu à leur place ?
































