pub

Le promoteur de la catégorie DTM, soit l’ancien pilote de Formule 1 Gerhard Berger en rêvait. Et c’est maintenant une réalité. Dans sa discipline de sport automobile mettant aux prises des voitures musclées, l’Autrichien saisit toutes les occasions pour faire venir un champion d’une autre discipline mécanique. Ce week-end, c’est Andrea Dovizioso qui roule à Misano au volant d’une Audi. Il ne s’en sort d’ailleurs pas si mal. Ce qui semble avoir convaincu le Doctor…

Ce dernier a déjà été approché, mais sans succès. Cette fois, il a validé la démarche, si l’on en croit l’information avancée par Speedweek. Le patron du DTM, Gerhard Berger, a profité du troisième week-end de course à Misano pour convaincre l’Italien lors d’une conversation personnelle. L’Autrichien s’est rendu au Rossi Ranch samedi soir et il a appris la bonne nouvelle : « malheureusement, cette année n’a pas fonctionné. Mais je promets que je viendrai dans un proche avenir. En tant que pilote ! » a confirmé Rossi.

On rappellera qu’Alex Zanardi, Mattias Ekström et Sébastien Ogier ont été invités en 2018. Andrea Dovizioso vit ce week-end une belle expérience dans une Audi RS 5 DTM aux couleurs de Ducati, les deux constructeurs faisant partie du même groupe. Reste maintenant à savoir dans quoi roulera l’homme de Tavullia et officiel Yamaha…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP