Cela a été annoncé et c’est assez rare pour être souligné : En pleine saison, entre deux Grands Prix, un favori pour le titre MotoGP ira faire une course officielle en voiture, au milieu d’un peloton de furieux maniant des bolides surpuissants, puisque ce sera en DTM. Une chose rendue possible pour Andrea Dovizioso qui profite ainsi de la relation étroite entre Audi et Ducati. La RS5 de celui qui cherchera la victoire ce week-end sur le Mugello qui reçoit le grand Prix d’Italie lui rappellera tout de même d’où il vient sur les portières…

Il ne prend pas la chose à la légère et il a fait un sérieux test pour se montrer au niveau du défi qui l’attend. Andrea Dovizioso se lancera le week-end prochain dans un course de DTM à Misano. Un bon coup de pub pour la catégorie du sport automobile gérée par l’ancien pilote de Formule 1, Gerhard Berger.

Mais ce dernier espérait encore un peu plus. Il affirme en effet qu’il n’a pas été loin d’amener aussi un certain Valentino Rossi qui aurait alors roulé sur une BMW… Partie remise ? « Nous étions proches. Cela aurait été formidable d’avoir les deux meilleurs pilotes italiens de MotoGP à la même occasion. Nous avons beaucoup discuté avec la direction de Rossi, mais il est trop concentré sur ce qu’il fait maintenant. Il a dû dire non après y avoir pensé » a commenté Berger. Le Doctor est donc “trop concentré sur ce qu’il fait” ? Mais DesmoDovi, alors, l’est-il moins ? …

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team