pub

Le Japon est la météo, c’est une histoire qui n’est jamais anodine. Le pays du soleil levant est aussi celui où les nuages et les vents se déploient avec force pour mieux tout balayer sur leur passage. Qu’en sera-t-il pour ce Grand Prix au Motegi, une semaine après le passage d’un typhon qui a meurtri cette inimitable contrée ? C’est l’incertitude qui domine…

Le Grand Prix du Japon marquera la seconde des quatre courses prévues en outre-mer au calendrier des Grands Prix. Côté météo, ce sera peut-être la plus incertaine. Que disent les prévisions ? La première journée du vendredi sur le Twin Ring Motegi commencera bien. La température de l’air au début des premières séances est annoncée de 12 à 14 degrés, mais n’augmentera que très légèrement au cours de la journée pour atteindre un maximum de 15 degrés. En outre, il y aura beaucoup de nuages ​​le matin, avant un léger ensoleillement l’après-midi. En particulier pendant les séances du matin, il pourra pleuvoir un peu, mais la menace devrait s’arrêter après le déjeuner. La force du vent sera comprise entre six et sept km/h tout au long de la journée.

Le samedi, jour des qualifications, la température de l’air à Motegi augmentera légèrement. Les essais du matin commenceront entre 14 et 19 degrés avant de s’échauffer jusqu’à 20 degrés au maximum pour les séances de qualification de l’après-midi. Dans la matinée, des averses de pluie sont prévues, après une nuit où les intempéries devraient se succéder sans discontinuer. Le ciel restera nuageux toute la journée mais ira en s’améliorant. La force du vent continuera de diminuer par rapport au jour précédent et se situera entre un et un maximum de cinq km/h.

La course dominicale sera de loin la plus belle journée du Twin Ring Motegi. Déjà dans la matinée, la température de l’air grimpe à environ 17 degrés, elle devrait même atteindre 21 degrés dans la journée. De plus, il y aura plus de soleil que les deux jours précédents. Le matin sera couvert, mais le soleil se lèvera à midi. Juste à temps pour le début de la course. Les probabilités de pluie seront minimes dimanche avec un maximum de 10 pour cent de probabilité de précipitations et le vent restera relativement calme avec une vitesse de trois à neuf km/h.

Site officiel