pub

Honda a des choses à fêter en cette année 2019. Nous savons qu’en Grand Prix, les 25 ans du HRC ont été dignement célébrés avec une triple couronne symbolisée par les championnats pilotes, constructeurs et équipes. Marc marquez n’a pas été pour rien dans cette consécration, mais côté industrie, la marque de Tokyo a aussi passé un cap qui met en exergue une épopée de déjà 70 ans qui est encore loin d’être terminée…

Honda est le premier constructeur mondial, et pour ceux qui en douteraient, voici le dernier argument en date qui le prouve : sept décennies après le départ du premier modèle Dream D-Type en 1949, la marque a célébré le 70e anniversaire de la production de motos, qui a atteint 400 millions d’unités dans le monde.

La marque Honda a été fondée en 1948 et la production en série de sa première usine hors du Japon a commencé en Belgique en 1963. Depuis lors, Honda a étendu sa production mondiale, conformément à ses principes fondamentaux de production de motos pour répondre aux demandes locales, avec 35 centres de production dans 25 pays à travers l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique.

Honda produit actuellement une large gamme de motos et de scooters pour le marché mondial, des utilitaires 50cc amusants tels que le Dunk aux motos tout-terrain de référence telles que la CRF450R, en passant par des icônes telles que la GL1800 Gold Wing, la nouvelle CRF1100L Africa Twin et la nouvelle Fireblade CBR1000RR-R de 217 ch.

Depuis sa fondation, Honda a continué de développer et de fabriquer des produits qui couvrent des besoins mondiaux nombreux et variés, en se fondant sur la conviction que « le but de la technologie est d’aider les gens« . Ce principe a conduit Honda à franchir le cap des 100 millions d’unités en 1997, 300 millions en 2014 et, aujourd’hui, 400 millions.

« Depuis 70 ans, Honda fournit des motos à ses clients du monde entier, ce qui rend la vie plus facile et plus amusante », a déclaré Takahiro Hachigo, PDG de Honda Motor. « En conséquence, nous avons atteint notre objectif de 400 millions d’unités. Je suis reconnaissant à tous nos clients et à toutes les personnes impliquées dans le développement, la fabrication, les ventes et les services de nos produits. Nous continuerons à faire de notre mieux pour fournir des produits attrayants qui répondent aux besoins et aux rêves des clients du monde entier. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez