pub

Les systèmes airbag sont un véritable « plus » en terme de sécurité lors d’un accident mais ne sont pas pour autant une carte d’invulnérabilité. In&motion s’associe avec l’appli Liberty Rider pour une intervention plus rapide des services de secours.

Chaque minute compte lors d’un accident. Le temps d’intervention des secours joue donc un rôle primordial, dans le cas où le motard n’est plus à même d’appeler de l’aide, Liberty Rider prend le relais en donnant l’alerte automatiquement après trois tentatives téléphoniques (avec la victime) infructueuses.
L’association entre les deux marques françaises permettra dès l’été 2020 de proposer la fonctionnalité « appel d’urgence » gratuitement (facturé normalement 3,99 euros/mois) à tous les In&members.

 

 

Ils ont dit
Pierre-François Tissot, cofondateur d’In&motion : « Cela fait maintenant un peu plus d’un an que le système airbag In&motion est disponible pour le grand public et après plus de 11 millions de kilomètres parcourus par tous les utilisateurs, il nous semblait cohérent de compléter la protection apportée par nos systèmes airbag par l’appel d’urgence automatique, déjà obligatoire dans les voitures depuis 2018. »
« C’est une première mondiale pour un système airbag moto, nous sommes ravis que ce projet soit porté par deux sociétés françaises. C’est l’aspect connecté de notre système qui techniquement permet d’intégrer cette fonctionnalité complémentaire. »
« Très ancré dans l’univers moto, c’est Liberty Rider et sa plateforme d’assistance européenne IMA qui prend en charge l’appel d’urgence selon les standards européens. C’est donc un partenaire de choix sur le plan technique mais aussi une belle rencontre de 2 équipes passionnées de moto. »

« Le système In&motion tel que nous l’avons conçu est évolutif. Au cours de l’année écoulée, nous avons déjà poussé plusieurs mises à jour permettant, entre autres, une optimisation des stratégies de détection des chutes ou encore l’amélioration de l’autonomie de la batterie. »
« La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité se fera aussi via une simple mise à jour et tous les In&members français – dans un premier temps – auront accès à ce service dès qu’il sera disponible. »
« L’ajout de cette fonctionnalité nous paraissait une évolution naturelle de notre système d’autant plus que nous avions de plus en plus de demandes de la part des utilisateurs. Nous continuons notre démarche d’AirbagRevolution en intégrant les idées des personnes qui roulent au quotidien avec notre système. »

Emmanuel Petit, CEO et fondateur de Liberty Rider : « J’ai toujours considéré Liberty Rider comme étant plus qu’une application mobile. En effet nous représentons avant tout un combat, celui de réussir à sauver des vies. »
« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer un partenariat avec In&motion car en plus de nous permettre de travailler avec des gens qui ont les mêmes valeurs que nous, je suis persuadé que grâce à cette alliance de savoir faire, nous faisons avancer la cause pour laquelle toute l’équipe de Liberty Rider et moi même nous levons le matin. »