pub

De Ana Puerto / Motosan.es

La journée d’aujourd’hui a été remplie de présentations en MotoGP, et en Superbike l’événement organisé par le Kawasaki Racing Team à son siège de Barcelone ne pouvait pas être laissé de côté.

Une nouvelle saison de Superbike mondial est sur le point de commencer ce mois-ci, et elle sera très intéressante en raison de la grille du championnat cette année. Deux des meilleurs pilotes sur les motos KRT y participeront : Jonathan Rea, quintuple champion du monde de WorldSBK, et son nouveau coéquipier Alex Lowes, vêtu de vert après avoir couru avec Honda, Suzuki et Yamaha dans la catégorie reine.

Lors des essais d’avant-saison, Jonathan Rea a continué à mener la danse sur sa Kawasaki ZX-10RR, bien que la pluie l’ait empêché de beaucoup rouler à Aragón et à Jerez. Alex Lowes n’a pas encore appris à connaître parfaitement la moto, mais, vu de l’extérieur, les premières impressions sont assez positives pour le Britannique qui fait ses débuts avec la moto KRT #22.

Un nouveau défi pour le champion
Si le titre de 2019 était important, la saison 2020 commencera à Phillip Island avec toute l’attente de voir de quoi sont capables les pilotes, comme Rea lui-même, ou Álvaro Bautista qui s’est cassé les dents la saison dernière. Mais il sera également important de voir comment Scott Redding (champion britannique de Superbike) ou d’autres pilotes très prometteurs comme Toprak Razgatlioglu ou Loris Baz se comporteront à la première course.

Alex Lowes a été, avec Marcel Duinker, le premier invité à monter sur scène, où il a transmis ses sensations en faire partie de l’équipe de course Kawasaki. « Cela a été fantastique. En travaillant dans le paddock du WorldSBK depuis 5 ans, si vous voulez rejoindre une équipe, c’est celle-ci. Les trois derniers mois ont été super, encore mieux que ce à quoi je m’attendais en travaillant avec Marcel [Duinker] et toute l’équipe, mes nouveaux mécaniciens et membres. C’était génial et la transition s’est faite en douceur », a déclaré l’ancien pilote Yamaha.

D’autre part, Jonathan Rea a maintenu son objectif de chaque année : se battre à tout prix pour le championnat. « L’année dernière a été la plus difficile. Mais chaque année est difficile parce que vous arrivez et vous faites face à des défis différents. L’année dernière, une fois que j’ai réussi à changer d’état d’esprit pour accepter ces défis de mes principaux rivaux, j’ai pu rester concentré sur l’objectif. Nous avons continué à travailler avec l’équipe et nous avons fini par y arriver», a déclaré l’Irlandais du Nord au sujet de 2019. Pour l’instant, il est vrai qu’il a déclaré que « ce serait génial » de remporter sa 100e victoire cette saison, tout en réaffirmant son objectif d’un sixième titre de champion du monde en WorldSBK.

Lire l’article original sur Motosan.es

Ana Puerto