pub

L’équipe Honda HRC a achevé hier ses trois journées d’entraînement sur le circuit de Jerez avec ses deux pilotes testeurs, les Japonais Hiroshi Aoyama et Takumi Takahashi.

Tests privés obligent, il n’y a eu aucune communication officielle à ce sujet, mais le circuit de Jerez a diffusé deux photos tout en informant que, malgré un beau soleil, les températures étaient trop basses pour rouler le matin, obligeant les deux pilotes à débuter leurs journées après midi.

Les deux photos montrent la Honda RC213V dans la configuration utilisée par Marc Marquez, à savoir prise d’air trapézoïdale et grands ailerons latéraux (Dani Pedrosa utilise une prise d’air ovoïde et de plus petits ailerons. Quand il le fait…).

Le travail sur la Honda 2018 se poursuit donc, pour une fois assez sereinement au vu des chronos de Marc Marquez à Valence, en attendant les premiers essais officiels 2018 qui se tiendront du 28 au 30 janvier à Sepang.

Pour rappel, Hiroshi Aoyama prendra les rênes du team Idemitsu Honda Asia en 2018 (voir ici) tandis que Takumi Takahashi sera le pilote officiel HRC en Superbike japonais et aux 8 Heures de Suzuka (voir ici).

Crédit photos: Alvaro Rivero

Tous les articles sur les Pilotes : Hiroshi Aoyama, Takumi Takahashi

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team