pub

La dorsale est le parent pauvre de la protection. Le plus souvent absente des blousons, vestes et autres combinaisons, la dorsale se veut optionnelle à l’achat mais nullement en terme de sécurité… bien au contraire. Six2 propose un élément à bretelles, promettant finesse et sécurité, la Pro Back Bone.

Avec sa protection amovible, la Six2 Pro Back Bone se différencie de la concurrence même si le concept général reste basique. Basique certes mais pas obsolète, bien au contraire avec un ajustement fait au niveau des bretelles et une certification de niveau 2 (la plus protectrice) signée SAS Tech.
Six2 opte donc pour une plaque en polyuréthane qui s’adapte à votre morphologie une fois à température.
Pratique côté entretien avec la possibilité de lavage (à la main), la dorsale est dans son élément sur circuit mais aussi sur route.

On aime la possibilité de désolidariser la protection proprement dite et son support, permettant ainsi d’insérer la dorsale dans la poche d’un blouson prévue à cet effet. Attention à vérifier que les deux soient bien compatibles.

 




– Protection dorsale de type SAS Tech S2 homologuée CE EN 1621-2 niveau 2 en mousse polyuréthane flexible
– Tissu Carbon Underwear® renforcé, capable de supporter le poids des protections intégrées et de les empêcher de bouger
– Protection Pro Back Bone : 79,95 euros
– Dorsale SAS Tech S2 : 44,95 euros