pub

Les chutes en MotoGP sont toujours spectaculaires mais il y a plus beau à regarder. Il s’agit des sauvetages, un exercice que les pilotes de la dernière décennie semblent avoir fait évoluer dans le temps et dans l’espace… Comme dans le style ! La famille Marquez, Marc en tête, a ouvert la voie en ne rendant plus inéluctable ce qui l’était avant : se retrouver par terre …

Dans le milieu, on dit que le Bon Dieu l’a retenu par les bretelles et c’est ainsi que l’on termine la figure imposée par la gravité d’un pilote qui, malgré tout, retrouve le droit chemin pour poursuivre sa prestation sur la piste.

Parfois, il se retrouve même à rouler à côté de sa moto. Voici une liste exhaustive de ce que ces athlètes sont en mesure de faire même lorsque tout semble perdu. Il faut un sacré mental pour faire ensuite comme si de rien n’était, mais ces gens-là sont faits différemment du commun des mortels. On les trouve partout, du Moto3 au MotoGP en passant par le Moto2. Raison de plus pour les admirer en consommant ces images sans modération !