pub

On connaissait la faculté de KTM à réagir vite et à travailler tout autant, mais la firme autrichienne semble avoir encore passé un cap dans la célérité. Ainsi, son modèle Adventure 890 arrive à peine en concession sous la poussée de la réglementation Euro 5 que, déjà, fuite sur la toile une évolution…

KTM propose à présent une nouvelle 890 Adventure, mais au vu de ces clichés, il semblerait que le prochain modèle soit déjà en cours de test. On rappellera que l’opus est équipé du moteur de 889 cc de 105 ch avec un couple de 100 Nm. Et pour 2022 ? On n’imagine que ce ne sera guère différent, mais il faut tout de même prendre en compte ces photos publiées par le site MCN et dont Insella.it se fait également l’écho.

On note un ensemble aérodynamique différent avec un carénage résolument plus grand et plus protecteur. Le plexiglas est réglable, de taille accrue, et l’ensemble paraît plus en phase avec l’idée Adventure de la moto. En regardant de plus près les photos, en plus des roues à rayons de 21 pouces inchangées, on remarque également un réservoir aux lignes identiques à celles du « nouveau » 890, mais peut-être modifié en termes de volumes.

En faisant le bilan, on pourrait s’attendre à l’arrivée d’une version modifiée pour les longs trajets, rendue plus confortable, protecteur et en mesure de parcourir de plus grandes distances avec un réservoir plein d’essence. A moins que le test routier immortalisé par l’objectif n’était rien de plus que d’évaluer un nouveau carénage surdimensionné à inclure dans le nouveau catalogue d’accessoires KTM … A suivre !

KTM travaille déjà sur l'évolution de sa pourtant nouvelle 890 Adventure ...