pub

Joan Mir annonce la couleur.

Joan Mir se présente pour ce Grand Prix du Qatar qui ouvrira la saison 2021 de MotoGP comme le Champion du Monde en titre. L’an passé, il a surpris ses adversaires qui, cette fois, l’ont bien identifié et ne l’oublient plus au moment de faire les pronostics. Avant de se lancer dans mêlée avec sa couronne, l’officiel Suzuki a donné ses sentiments pour cette entame de campagne…

Joan Mir est le Champion du Monde en titre et, pour la première fois de sa carrière en Grand Prix, il va devoir défendre sa couronne. Lors de la conférence de presse, l’Espagnol a rappelé sa belle année 2020 comme suit : « l’année dernière, nous avons eu une saison merveilleuse et de rêve. Ici au Qatar, cependant, nous partons tous de zéro et il sera vraiment important pour nous d’avoir un bon feeling ici tout de suite. Les tests ne se sont pas mal déroulés, mais nous avons tous du travail à faire quand même. On espère s’en tirer, il y a de gros défis devant nous comme défendre le titre. La moto est la même donc il sera important de garder la même régularité ».

Mir a ensuite parlé des adieux de Brivio : « Davide a également fait un excellent travail en mettant les bonnes personnes aux bons endroits. Nous avons montré qu’avec cette équipe, nous savons comment gagner, donc je pense que Suzuki laissera les choses comme ça. Davide nous manque, mais nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle aventure. L’année dernière, de nombreux pilotes ont fait de belles courses, mais ils n’ont pas pu être réguliers ».

Joan Mir parie sur Ducati et Yamaha

Joan Mir parle aussi du forfait de Marc Marquez. L’Espagnol avait pourtant effectué quelques tests et semblait prêt à prendre la piste, mais cette fois il a été arrêté par les médecins. Il a été décidé de suivre le chemin de la prudence pour le moment. Mir s’est néanmoins avoué surpris : « je suis surpris de ne pas voir Marquez ici car j’ai vu qu’il a fait deux tests. Ce n’est certainement pas bon pour lui puisque ces deux courses auraient pu l’aider à se familiariser avec la moto ».

Il termine : « je pense que nous avons un package compétitif cette année, mais nous avons toujours eu du mal ici au Qatar. Je pense que les Ducati et Yamaha ont fait un excellent travail à Losail donc ce sera difficile même si je me sens bien ». Joan Mir a aussi présenté son nouveau casque, mais il a toujours la même tête bien faite…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar