pub

Le leader du championnat du monde MotoGP après deux Grands Prix Johann Zarco a commenté la perspective du retour de Marc Marquez sur sa Honda. Des retrouvailles avec la compétition qui sera tout sauf facile. Même avec le talent inné de l’octuple Champion du Monde. En fait, il ne pouvait pas choisir tracé plus difficile dans des conditions plus compliquées. L’officiel Honda reprend en effet le collier sur un tracé de Portimao exigeant physiquement et mentalement qu’il n’a jamais défié avec une MotoGP. Le pilote Pramac Ducati attend donc la suite avec intérêt…

Marc Marquez ne connait Portimao qu’au travers une journée d’entraînement avec une RC213V-S. Une machine bien différente de celle qu’il a en dotation en MotoGP. Johann Zarco le souligne en analysant ainsi la situation sur motogp.com : « de par son dénivelé, Portimão est un circuit assez physique. Je ne connais pas du tout sa condition, il n’est justement pas venu au Qatar pour continuer de récupérer. Je suis assez curieux ».

Le Français ajoute : « on sait qu’il est génial, qu’il peut nous surprendre. Mais comme cette convalescence a été très longue, je pense qu’il va plutôt se tester sur une MotoGP, car la moto sur laquelle il a pu faire des roulages récemment n’est pas aussi exigeante. À mon avis, ça pourrait être comme une sorte de test pour être encore plus fort en vue de Jerez ».

La dernière arrivée de Marc Marquez remonte à 500 jours

Ce qui est certain, a priori c’est que Marc Marquez se sent de taille physiquement à faire face au monument Portimao. En effet, il ne fera plus de tests avant le Grand Prix Portugal. L’hypothèse circulait pourtant que Marc pourrait utiliser les tests Honda à Jerez pour faire une autre sortie. Mais finalement il a été décidé d’aller ainsi jusqu’au Grand Prix. Tout le monde attend ce que sera le niveau de performance que montrera l’Espagnol à partir de vendredi.

On rappellera que Marc Marquez sera de retour en piste 271 jours après la blessure, et 500 auront passé depuis la dernière fois qu’il a coupé une ligne d’arrivée, à Valence en novembre 2019. En tant que vainqueur…

Johann Zarco parle de Marc Marquez.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing