pub

Triumph Motorcycles a annoncé en juillet 2021 s’associer à l’horloger suisse Breitling pour un partenariat à long terme. Cette collaboration donnera lieu à la fois à une moto personnalisée et à une montre en édition limitée, qui seront dévoilées au début de 2022. 

Bien que les premiers fruits de leur collaboration ne soient pas présentés au public avant l’année prochaine, plusieurs boutiques Breitling à travers le monde affichent déjà fièrement des motos Triumph Thruxton RS. Les deux marques aiment concentrer leurs efforts sur un style intemporel, juste à temps – et ce sont également des qualités que la paire espère apporter à ce partenariat.

Les deux marques annoncent cela comme le début d’un partenariat à long terme, mais on ne sait pas combien de temps il durera, ni quelles futures collaborations cela pourrait impliquer. Il semblerait que le futur de ce partenariat dépendra notamment de l’engouement des fans des deux sociétés. Il est certainement vrai que tous les motards ne portent pas de montre, et encore moins de Breitling. De même, tous les amateurs de montres ne sont pas des motards, encore moins ceux qui sont fans de Triumph. Les fans des deux marques adorent les éléments de style qu’elles apportent, et c’est probablement le plus grand point commun.

 

 

« C’est là que la substance rencontre le style original. Vous pouvez vous attendre à une ingénierie ciblée associée à des designs rétro modernes », a déclaré le PDG de Breitling, Georges Kern, dans un communiqué. « Mais quelle que soit la manière dont vous voulez le décrire, il y aura un énorme sens de l’aventure et de la découverte. »

Du côté de Triumph, le PDG Nick Bloor a également eu quelques réflexions à partager à l’annonce de cette collaboration. « Comme Breitling, nous nous engageons à fournir une maniabilité sans faille et des finitions incroyables qui donnent à notre communauté une expérience incomparable. »

Les collaborations de marques, en particulier lorsqu’elles proviennent de mondes aussi différents que les motos et les montres, aboutissent souvent à une ligne de vêtements commémorative. Nous verrons dans le futur si tel est le cas concernant Triumph et Breitling.