pub

En ce milieu de la pause estivale pour les pilotes MotoGP, le World Circuit Misano Marco Simoncelli prendra aujourd’hui et demain des airs de rentrée des classes pour bon nombre d’entre eux.

C’est en effet quasiment un tiers du plateau MotoGP qui roulera sur les 4,2 kilomètres du tracé italien, puisque à ces essais privés sont attendus mardi 20 et mercredi 21 juillet Michele Pirro (Ducati), Stefan Bradl (Honda) et Matteo Baiocco (Aprilia) au guidon de leurs MotoGP respectives, tandis que Francesco Bagnaia, Jack Miller, Enea Bastianini, Luca Marini, Jorge Martin, Tito Rabat et Matteo Ferrari retrouveront les sensations de la vitesse avec des Ducati Panigale de route.

 

 

Andrea Dovizioso, lui, occupé à faire du motocross avec Álex Rins, fera l’impasse sur cette session pour recommencer ses essais avec Aprilia les 27 et 28 juillet en Aragon, avant de revenir sur le WMC pendant le mois d’août.

 

 

La bonne nouvelle, c’est que, pour une fois, ces essais privés sont ouverts gratuitement au public, avec une jauge fixée à 500 spectateurs.

Le programme de test en vue du  Grand Prix Octo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, prévu du 17 au 19 septembre, offrira une piste ouverte de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Concernant la capacité du circuit à accueillir du public à l’occasion du Grand Prix, le gouvernement italien devrait communiquer le nombre de places disponibles au cours de la semaine.