pub

Ducati a lancé sa série « Ducati World Premiere », qui présentera en ligne et jusque mi-novembre ses modèles de la gamme 2022. L’équipe de Bologne a intitulé cette introduction « Your Everyday Wonder » et présente la Multistrada V2 comme un outil polyvalent pour parcourir facilement la plupart des routes du quotidien. Une version 35 kW est même disponible pour les détenteurs de permis A2.

La famille Multistrada accueille un nouveau membre, la Multistrada v2, qui est propulsé par le bicylindre Testastretta 11° desmodromique de 937cc, qui a été allégé de 2kg et comprend des évolutions concernant la boite de vitesses et l’embrayage pour 2022. Il développe 113 chevaux à 9 000 trs/min, ainsi que 96 Nm de couple à 7 750 trs/min (ou 94 Nm à 6 750 trs/min dans les pays où la norme Euro 5 est en vigueur). Les intervalles d’entretien sont intentionnellement assez grands, avec des recommandations pour la vidange d’huile étendue à 15 000 km et des vérifications du jeu des soupapes tous les 30 000 km.

 

 

La Multistrada V2 a vu son poids baisser de 5 kg par rapport à la 950 et cela contribue à gagner en agilité. La bielle, l’embrayage, le tambour de boîte de vitesses allégés ont réduit le poids du moteur de 2 kg, tandis que les jantes en alliage dérivées de la Multistrada V4 ont permis une économie de 1,7 kg en masse non suspendue, améliorant également la réponse de la suspension et la maniabilité.

La Multistrada V2 est dotée d’une suspension entièrement réglable, à l’avant et à l’arrière, avec une suspension semi-active Skyhook Evo Ducati. La fourche et le monoamortisseur arrière offrent 17 cm de débattement. Une paire d’étriers Brembo monoblocs à 4 pistons à montage radial et des disques de 320 mm permettent de stopper la bête, associés à un seul étrier flottant Brembo à deux pistons et un disque de 265 mm à l’arrière. L’ABS en courbe est de série, rendu possible par l’IMU Bosch à 6 axes.

A l’instar de sa grande sœur, la Multistrada V4, la petit V2 inclue quatre modes de conduite (Sport, Touring, Urbain et Enduro). Le Ducati Traction Control propose 8 niveaux de réglage, tandis que l’ABS en courbe en propose trois. Le Vehicle Hold Control (assistance en côte) est également de série. La Multistrada V2 de base est livrée avec un écran LCD, tandis que la V2S dispose d’un écran TFT couleur de 5 pouces sur le tableau de bord.

Le système Ducati Brake Light déjà utilisé sur la Multistrada V4 est désormais disponible sur la V2. Dans le cas d’un freinage d’urgence, le feu stop arrière se met automatiquement à clignoter pour alerter les usagers de la route de ralentir immédiatement. Les versions V2 et le V2S ont toutes deux des feux arrière à LED, mais seul la V2S reçoit également un phare à LED avec les feux de virage Ducati. Enfin, le Quick Shift up and down est de série sur la V2S, tout comme le régulateur de vitesse et les commutateurs de guidon rétroéclairés.

 

 

La hauteur de selle standard sur la Multistrada V2 est de 830 mm, bien que des options de selle haute et basse soient également disponibles.

La Multistrada de base coûte 14 490 €, tandis que pour la version S mieux équipée, le prix monte à 17 590 € .