pub

Le patron des troupes Yamaha est décidément très prolixe ces derniers temps. Comme si les excuses du chef de projet de la marque d’Iwata l’avait d’un coup d’un seul débridé. Ainsi, il a annoncé dans une interview les pilotes du team satellite de la marque au diapason Petronas avant une conférence de presse officielle des intéressés. Et voilà qu’à Silverstone, il vend presque la mèche sur le nom du pilote qui officiera dans le nouveau team test européen du constructeur.

Dans un échange avec le média BT Sport, Lin Jarvis a ainsi assuré que celui qui travaillera au sein de l’équipe test européen en cours de constitution ne sera pas un Anglais. Clairement, si Bradley Smith et Scott Redding avaient encore quelques illusions, les voilà clairement annihilées.

Lin Jarvis n’est pas allé jusqu’à dire qu’il s’exprimerait en Allemand, mais une telle indication met Jonas Folger parmi les grands favoris pour le job. Au passage, KTM a aussi pris langue avec l’ancien de chez Tech3 tout en privilégiant Dani Pedrosa qui n’a encore donné aucune indication sur ce qu’il fera de sa retraite annoncée pour la fin de cette année…

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith, Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP