pub

Fabio Quartararo

C’est un Fabio Quartararo conquérant qui arrive sur sa terre de France et d’autant plus qu’il a été couronné roi du MotoGP depuis sa dernière venue où il avait fini à la troisième place. L’officiel Yamaha aura à cœur d’entrer encore dans l’histoire en étant le premier tricolore à s’imposer dans la catégorie majeure devant son public. Le Mans, qui accueillera la discipline pour la 23è fois, ne demande que ça…

C’est en Champion du Monde en titre et en leader de l’actuel classement général que se présente Fabio Quartararo pour la septième manche de la saison MotoGP qu’est le Grand Prix de France. Le pilote Yamaha a sept points d’avance sur l’officiel Aprilia Aleix Espargaró, et il aura pour ambition déclarée de rattraper la victoire ratée de peu à Jerez… « La deuxième place à Jerez était un bon résultat, mais je mentirais si je disais que je ne voulais pas gagner », a déclaré le pilote Yamaha de 23 ans. « J’étais très proche, donc je veux vraiment renverser la vapeur au Mans ». Quartararo a poursuivi : « je suis très confiant pour le week-end, mais nous devons attendre et voir ce qui se passe. La saison a été imprévisible jusqu’à présent. C’est ma course à domicile, je vais me pousser à la limite et tout donner. J’espère que nous aurons du beau temps ».

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Gran Premio Red Bull de España

Fabio Quartararo : « Le Mans devrait être une autre bonne chance pour nous« 

Le team manager Massimo Meregalli a ainsi évalué les chances de Fabio Quartararo dans la Sarthe : « maintenant c’est parti pour Le Mans. Cela devrait être une autre bonne chance pour nous. C’est un week-end spécial pour Fabio. Il arrive dans sa course à domicile en tant que champion du monde actuel et leader du championnat pour la saison en cours. Il emportera ça avec lui comme une motivation spéciale », a déclaré l’Italien.

Si Quartararo peut raisonnablement penser à se battre pour le podium lors de son Grand Prix à domicile, la situation de Franco Morbidelli est bien différente. L’autre pilote de l’équipe d’usine Yamaha vit une saison négative et tente de sortir d’une crise à laquelle il ne s’attendait pas… « Ce sera un week-end intéressant. Nous avons testé quelques trucs à Jerez et je suis curieux de voir s’ils fonctionneront. À la fin de la dernière course, je faisais de bons temps, mais je suis parti de trop loin et nous devons travailler là-dessus. Si on corrige ça, on peut faire un bon meeting ». Tout le monde chez Yamaha attend plus de lui.

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP™, Gran Premio Red Bull de España

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP