pub

Chez Yamaha, on le sait, ce n’est pas la joie, au point que même une éclaircie comme lors du Grand Prix de Thaïlande a du mal à dérider le stand officiel d’Iwata. La défaite est devenue à ce point la norme depuis 23 courses qu’un regain de forme faisant retrouver les avant-postes est suspect. L’ambiance est donc plombée par un marasme technique qui pourrait aussi être aggravé par l’expertise des pilotes. Voire leur attitude. Sur ce point, James Toseland a donné son idée sur un certain Maverick Vinales

L’ancien Champion du Monde de Superbike reconverti dans la musique reste au fait de l’actualité moto. L’Anglais a aussi été un pilote MotoGP, chez Tech3 Yamaha, et il donne son avis sur Maverick Vinales. Des propos relayés sur Speedweek qui ne devraient pas mettre en joie l’Espagnol qui a fait le ménage dans son box en vue de la saison 2019.

Toseland commente sur le pilote de 23 ans : « il joue trop souvent le second de Rossi alors que ça ne devrait pas être le cas. D’accord, il est frustré, mais il faut qu’il change avant qu’il ne soit trop tard. C’est dur pour un jeune pilote d’assumer sa déception, c’est moins compliqué lorsque vous avez une certaine expérience ».

Il précise : « cette amertume est exacerbée par le fait qu’il a quitté Suzuki pour Yamaha en vue d’être Champion du Monde. Une décision majeure pour cet unique objectif. Suzuki a connu des difficultés une fois qu’il est parti, mais il est chez Yamaha pour gagner. C’e n’est pas normal qu’il ne soit pas plus souvent devant Rossi ».

Viñales a terminé troisième le dernier Grand Prix de Thaïlande, devant justement le Doctor. L’an dernier, il a fini troisième le championnat, deux places devant l’homme de Tavullia qui, aujourd’hui, le précède de 26 points à cette même troisième position. En 14 départs cette saison, Viñales n’a battu Rossi que quatre fois…

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP