Il est souvent taciturne et parfois en colère, mais c’est le prix à payer pour sa concentration et son implication totale dans cette passion dont il a fait son métier.

Et Maverick Vinales a aussi un grand cœur ! C’est du moins ce que nous révèle la presse espagnole en nous informant que le pilote Yamaha a pris à sa charge la totalité du coût financier d’une nouvelle jambe orthopédique dont un jeune homme de son village avait besoin. Soit tout de même la somme de 81 000 €.

L’histoire est belle et mérite donc d’être contée : un jeune homme de 23 ans originaire de Roses, près de Figueras en Espagne, là où réside Maverick Vinales, lutte depuis 2 ans contre un cancer qui lui a déjà pris une jambe. Touché par ce combat au quotidien, Maverick Vinales a financé les 81 000 euros que coûte la nouvelle jambe orthopédique d’Oscar Fernandez, après un appel passé par ce dernier sur les réseaux sociaux qui avait déjà réuni plus de 6000 € grâce à plusieurs résidents de Roses.

Un geste qui a bien évidemment provoqué l’émotion de l’intéressé, selon une vidéo publiée sur son compte Facebook : « Une personne a eu la grande attention de me payer une jambe orthopédique, la totalité du coût. Je suis si heureux… Je ne m’y attendais pas du tout. Il s’agit de Maverick Viñales. Il a eu le grand cœur, pour ainsi dire, de me payer la totalité du montant, 81 000 euros. Lui et son représentant ont été très gentils. Il n’y a pas de mots pour le remercier, j’ai l’impression d’avoir une jambe normale et de marcher ».

Respect Monsieur Vinales !


Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP