pub
Fantic

L’équipe Venetian Fantic prendrait les deux places de l’équipe VR46 en Moto2 : Celestino Vietti pourrait être le premier pilote.

Par Marianna Giannoni de Corsedimoto.com

Travaux en cours chez Fantic Racing. L’équipe, emmenée par Stefano Bedon, est sérieuse et les rumeurs qui la voient au départ de la prochaine catégorie Moto2 avec deux Kalex se font de plus en plus insistantes.

Le statut officiel manque toujours mais l’équipe vénitienne prendra très probablement la place de VR46. L’équipe de Tavullia est en tête du classement avec Celestino Vietti, à égalité de points avec Augusto Fernández, mais elle apparaît de plus en plus concentrée sur le MotoGP. Les budgets ne sont pas infinis même dans les meilleures équipes. Il semble qu’à Tavullia, ils veulent transmettre toutes les ressources économiques au MotoGP, où l’équipe se développe rapidement et récolte déjà de grandes satisfactions telles que la deuxième place avec Bezzecchi à Assen. La classe moyenne, en revanche, n’apparaît pas comme la priorité de VR46 et les rumeurs de fermeture ne sont certainement pas sans fondement.

 

Fantic

Avec Vietti, Fantic serait fantastique

Fantic Racing est nouveau mais fondé sur des bases très solides, à commencer par la société mère qui construit des motos depuis 1968. La marque est déjà très présente dans le secteur du tout-terrain, notamment sur le Dakar, dans le championnat du monde MX et dans diverses compétitions internationales tout-terrain.

Parmi les managers Stefano Bedon, depuis plus de vingt ans l’un des managers les plus respectés du championnat du monde et avec divers titres mondiaux remportés dans les différentes classes. On ne sait pas encore qui seront les pilotes mais il s’agira probablement de deux jeunes talents sur la rampe de lancement. L’un d’eux pourrait être Celestino Vietti qui ne montera apparemment pas en MotoGP en raison du surplus de pilotes dans la catégorie reine. A ses côtés, Fantic tentera d’avoir un pilote dans le top ten du classement actuel.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

 

Fantic

Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti

Tous les articles sur les Teams : Fantic Motor, VR46 Racing Team