C’est un Fabio Quartararo sur sa faim qui a quitté le tracé d’Austin qui marquait la troisième course de sa première saison en Moto2. Sur un tracé où il s’était qualifié neuvième pour finir treizième l’an passé du temps de la Moto3, le Français comptait bien retrouver la voie des points balisée dès le Qatar avec une septième place. Et effacer ainsi la déconvenue argentine. Une mission accomplie. Mais plus que le résultat, c’est la manière de l’obtenir qui a marqué les esprits.

Fabio Quartararo poursuit son chemin dans un Moto2 qu’il découvre cette saison. Le pilote de Sito Pons a affronté cette fois le tracé d’Austin sur lequel il s’est positionné sur le seizième plot sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques. Une performance à l’apparence moyenne, mais le Français avait montré lors des essais libres qu’il faudrait compter sur lui en conditions de course.

Hélas, un incident entre deux pilotes reléguait le tricolore à la dernière place au moment de boucler le premier tour. Une situation qui n’a pas découragé Fabio, bien au contraire. Roulant à un rythme qui lui aurait permis de carrément jouer le podium, l’équipier d’un Edgar Pons qui a abandonné sur chute a réalisé la « remontada » de l’épreuve pour s’offrir, avec autorité, une très honorable douzième place au vu des circonstances. Et donc des points !

« Il y a eu des choses autant négatives que positives dans cette course à Austin » a commenté Fabio Quartararo. « Le fait de course entre deux pilotes nous a pénalisés, et je me suis carrément retrouvé dernier dans le premier tour. Mais malgré ça, on a remonté le peloton  sur un rythme qui était celui des hommes de tête.  Et ça c’est positif. Merci à toute l’équipe. Je quitte Austin avec des points et la certitude d’avoir le rythme des leaders ».

Fabio est à présent douzième du championnat avec treize points. Le prochain rendez-vous est fixé pour les 5, 6 et 7 mai à Jerez pour le Grand Prix d’Espagne.



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40