pub

A 31 ans, Andrea Dovizioso est visiblement au sommet de son art et à atteint son meilleur niveau au guidon de la Ducati.

On lui souhaite, et on nous souhaite, que cela dure encore longtemps, mais certains confrères italiens l’ont déjà interrogé sur son futur. Et le pilote italien il y a déjà pensé…

Valentino Rossi a créé la VR46 Riders Academy. Aurais-tu quelques idées similaires pour ton futur ?

Andrea Dovizioso« Durant ces années, il m’est arrivé d’y penser, surtout dans les moment où je n’étais pas très compétitif, alors je pensais à autre chose. J’ai des idées, mais je ne veux pas vraiment en parler davantage, parce que ce n’est pas le bon moment. J’ai des idées bien claires, mais entre le rêve et la réalité, on verra ce qu’il sera possible de faire. Je me considère à coup sûr comme une personne avec beaucoup d’expérience de la courses, et qui analyse, donc je pourrais donner un grand coup de main aux jeunes. Tout est possible ! »

Il semble évident que si un jour Andrea Dovizioso partage son expérience de quelque façon que ce soit avec de jeunes talents, il s’agira là projet très sympathique, à la fois riche sur le plan sportif, mais également sur l’aspect humain. Andrea Dovizioso a encaissé bien des coups durs dans sa carrière, et a toujours eu une mentalité de seigneur.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team