C’est pour l’émission Extratime de Radio 1 Sport que Dovi a donné son point de vue sur la fantastique saison qu’il vient de vivre, ainsi que sur certains de ses principaux concurrents. La première partie de ses propos a été relatée ici, et voici la deuxième qui concerne d’autres domaines.

Dovi et Valentino Rossi ont toujours eu de bons rapports, mais pas aussi proches qu’Andrea l’aurait souhaité. « Malheureusement, je n’ai jamais eu de relation étroite avec Rossi. Non pas parce que nous avons eu des problèmes, mais parce qu’il est une personnalité énorme. Il a dû construire quelques barrières pour rendre sa vie possible. »

« Je pense que nous pourrions être amis parce que nous avons tous deux une vraie passion pour la course et les motos. Nous sommes différents à bien des égards, mais pas autant que beaucoup de gens le pensent. »

C’est de son ancien coéquipier de chez Tech 3 que Dovizioso a gardé un souvenir particulier : « Le plus gentil est Crutchlow. Il y en a d’autres qui ne sont pas si gentils, mais je garde leurs noms pour moi. »

Pour Andrea, ses résultats de cette année ne sont pas exceptionnels, mais logiques. Les éléments nécessaires pour obtenir de bonnes performances ont été réunis, et c’est ce qui explique cette brillante année 2017.

« Nous avions besoin des résultats de cette année, a-t-il expliqué, mais ils auraient dû arriver plus tôt. Chaque pilote s’exprime d’une manière différente, cela dépend de la situation dans laquelle il se trouve, en termes de moto et d’équipe, mais surtout à un niveau personnel. »

Valentino n’a jamais caché son estime pour Dovizioso : « L’histoire d’Andrea est belle. Dans sa carrière, il a traversé une période difficile, notamment en MotoGP, et tout le monde peut apprendre de lui.

« Il n’a jamais abandonné et il a continué à croire en lui-même. Il n’avait pas gagné une course de MotoGP en 10 ans et maintenant il en a gagné 6 en une seule saison. Dans chaque sport, les gens veulent tout et ils le veulent tout de suite.

« Il y a toujours une grande urgence, mais vous devez comprendre que chaque personne a besoin de disposer de son propre temps. »

Photo © Yamaha

Source : Rai – Radiotelevisione Italiana


Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP