FIM CEV Moto2 : Retour à la case départ pour Edgar Pons

par | 13 décembre 2017

Edgar Pons, le plus jeune des fils de Sito Pons, a été sacré champion du FIM CEV Moto2 European Championship en 2015. Cela lui avait permis d’intégrer à temps plein le championnat du monde Moto2 l’année suivante au sein du team HP 40 de son père.

Il rééditait cette année aux côtés de Fabio Quartararo mais souffrait d’une hépatite A qui lui faisait manquer les Grands Prix en Argentine et à Austin, et l’handicapait tout au long d’une saison dont le meilleur résultat tient en 2 points inscrits grâce à une 14e place en Autriche.

L’arrivée au sein de la structure paternelle d’Hector Barbera et de Lorenzo Baldassarri contraint le frère d’Axel à se ressourcer dans un championnat d’Europe qui lui a apporté joie et succès, et dont la première des huit manches se déroulera le 25 mars sur le circuit portugais d’Estoril. L’opération se fera au sein du team AGR, aux côté de l’Américain Jayson Uribe.

Edgar Pons: « La vérité est que je suis très heureux d’annoncer ma signature pour AGR. Quitter le Championnat du Monde Moto2 n’est pas une décision facile à accepter, mais nous ne faisions pas les résultats que nous devions faire. J’ai déjà remporté le championnat d’Europe, avec 5 victoires, mais la maladie que j’ai subie a complètement annihilé ma progression. Il est temps de faire une «réinitialisation» et ce que je veux maintenant, c’est me sentir comme un pilote, faire de la moto et retrouver ces sensations qui m’ont mené au succès. Sans aucun doute, le projet AGR me motive beaucoup et je suis sûr qu’ensemble nous nous battrons pour récupérer le Championnat d’Europe. Je ne peux que vous remercier pour votre confiance en moi, ainsi que les sponsors personnels qui continuent avec moi dans cette nouvelle aventure. » 

Tous les articles sur les Pilotes : Edgar Pons

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40