pub

Le circuit du Bend Motorsports Park accueille ce week-end la septième et dernière manche de l’Australian Superbike Championship (ASBK), à laquelle Jack Miller participe au guidon de sa superbe Ducati Panigale V4R aux couleurs de Caterpilar. Après une première journée d’action où 3 séances d’essais libres ont eu lieu, Jack Miller n’a réussi qu’une seule fois à terminer parmi les cinq premiers.

Le trio de pilotes du Team Thriller Motorsport composé de Hook, Shrötter et Miller était très désireux d’accumuler autant de tours que possible sur leurs machines sur lesquelles ils n’ont pas roulé cette année.

Le pilote de MotoGP, qui quitte Ducati en fin de saison pour passer chez KTM à partir de 2023, a débuté la première séance ce week-end avec le 11e meilleur temps. Il a réalisé un tour chrono de 1’53.371, soit 1,6 s de retard sur le temps de référence réalisé par Troy Herefoss et sa Honda CBR RR, en 1’51.737.

 

 

Aux commandes de sa Ducati Panigale V4 R, après avoir passé un certain temps en tête des feuilles de temps, Jack Miller a terminé quatrième lors de la deuxième séance avec un meilleur tour signé en 1’51.976. Malgré cela, il accuse un retard de moins d’une demi-seconde sur Cru Halliday, avec son temps de référence en 1’51.518 aux commandes de sa Yamaha YZF-R1.

Lors de la troisième et dernière séance de la première journée, Jack Miller a une fois de plus quitté le top 10 en réalisant le 14e meilleur temps, en 1’52.916 et en terminant un peu moins de deux secondes derrière Cru Halliday, qui a tourné en 1’50.969. le pilote Australien a d’ailleurs chuté sans gravité en FP3 : il n’a pas été blessé et les dégâts sur sa machine bolognaise ne semblaient pas graves, même si la bulle avait disparu, l’aileron gauche était cassé et les équipes techniques avaient du travail à faire pour que la machine du Thriller Racing Caterpillar soit prête pour la course.

 

 

À l’issue de cette première journée d’action, le pilote MotoGP a terminé huitième au classement combiné, faisant de lui le troisième homme plus rapide aux commandes d’une Ducati. On rappellera que Jack Miller n’a pas piloté sa Ducati Panigale V4R de la saison, et qu’il est là pour prendre du plaisir ce WE !

 

Résultats combinés de la première journée d’essais libres à The Bend :

Source : https://www.asbk.com.au/

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller