pub

Le week-end dernier, le tracé du Motegi avait enfin donné l’occasion aux troupes Suzuki de sourire. C’était d’ailleurs le meilleur moment pour le faire puisque, dans le box, se trouvait le grand patron de la marque, Toshihiro Suzuki. Avec un tir groupé aux quatrième et cinquième places, l’honneur de la GSX-RR a été sauf. Reste maintenant à confirmer, en Australie, ce qui semble être un redressement.

Une amélioration de la situation qui ne sera cependant pas facile à démontrer puisque le tracé de Phillip Island a rarement récompensé les Suzuki. La marque n’y a signé que deux podiums : en 2006 lorsque Chris Vermulen avait terminé deuxième et dix ans plus tard avec la troisième place de Maverick Viñales.

Andrea Iannone, qui avait fini second l’an passé avec la Ducati garde cependant bon espoir : « j’adore cette piste et j’espère que l’on aura de la chance avec la météo. Au Japon, il a plu bien assez comme ça ! Lors des tests de l’intersaison nous avions rencontré des soucis mineurs, mais mon rythme était bon. Le résultat du Japon nous a redonné espoir. De fait, c’est une bonne chose que l’on attaque ce Grand Prix dans la foulée du précédent ».

Il faudra aussi compter sur Alex Rins qui a donné du fil à retordre à son équipier avant de se résigner à la cinquième position : « la piste de Phillip Island est incroyable et c’est l’une de mes préférées. Je suis motivé après le beau résultat du Motegi. Lors des tests hivernaux, mes sensations n’étaient pas mauvaises et à présent j’ai un peu plus d’expérience. Je pense que le tracé conviendra à la GSX-RR et j’espère que la météo sera meilleure qu’au Japon ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar