pub

Suite à l’accident survenu lundi dernier lors des essais de Brno, Joan Mir ne participera pas au GP d’Autriche prévu le dimanche 11 août.

Le pilote du Team SUZUKI ECSTAR a subi un accident à grande vitesse lundi dernier, le 5 août, lors des essais officiels IRTA à Brno. Le jeune Espagnol a eu besoin d’aide au sol avant d’être transporté au centre médical du circuit, où il n’a reçu aucun diagnostic de blessure grave, à l’exception d’une contusion pulmonaire qui l’a obligé à se rendre par hélicoptère à l’hôpital de Brno. Mir a subi d’autres contrôles par les médecins, qui ont confirmé le diagnostic initial. Il a été gardé à l’hôpital sous observation, et il a finalement été libéré.

Compte tenu de son état actuel, le Team SUZUKI ECSTAR et Mir ont décidé de ne prendre aucun risque, préférant se reposer et récupérer plutôt que d’essayer de prendre part au GP d’Autriche.

Bien qu’il n’ait pas subi de blessures graves, ses poumons sont toujours enflammés et ils auront besoin d’un repos approprié pour se rétablir. De retour en Espagne, il se rendra à la Clinica Dexeus de Barcelone où il subira d’autres examens avant de rentrer chez lui en Andorre pour prendre le temps nécessaire au repos et à la guérison en essayant d’être en pleine forme pour Silverstone.

L’équipe SUZUKI ECSTAR courra donc avec Álex Rins comme seul pilote au GP d’Autriche.

Davide Brivio – Chef d’équipe : « C’est dommage que Joan ne puisse pas participer à la prochaine manche en Autriche, mais le plus important, c’est qu’il se rétablisse correctement. Son état s’améliore de mieux en mieux et heureusement il n’y a rien de plus grave, il a juste besoin de temps pour récupérer après la chute. Avec le GP d’Autriche si proche après celui à Brno, il est trop difficile pour lui de récupérer à temps. Il doit être prudent et nous voulons qu’il ne revienne que lorsqu’il sera complètement rétabli. Nous lui souhaitons bonne chance et nous l’attendrons ».

Joan Mir : « C’est dommage de rater cette course après l’incident du Test de Brno. C’était une grosse chute et j’ai été transféré à l’hôpital pour d’autres vérifications parce que j’ai roulé plusieurs fois dans le gravier et j’ai subi beaucoup de coups. Au début, j’avais du mal à respirer à cause de la contusion pulmonaire, mais petit à petit, j’ai récupéré et maintenant je me sens mieux. La prochaine chose à faire est d’aller à l’hôpital Dexeus où je vais subir d’autres examens médicaux pour m’assurer que tout va bien, puis je rentrerai à la maison pour récupérer et recommencer mon entraînement. C’est dommage parce que je me sentais vraiment bien avec la moto et que nous faisions un test fantastique. Maintenant, je dois penser jour après jour, essayer de récupérer, et viser être à 100% pour Silverstone. Je veux continuer sur ma lancée avec la moto et continuer à progresser dans la catégorie supérieure. Je dois remercier toutes les personnes qui se sont occupées de moi; à la Clinique Mobile, au personnel médical du circuit, à l’hôpital de Brno, et tous les membres de l’équipe. Merci aussi à tous les fans qui ont envoyé beaucoup de messages positifs et de soutien ».

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar