C’est bientôt Noël : Offrez-vous cette maquette de moteur BMW R 90 S à l’échelle 1:2

par | 5 décembre 2021

BMW a lancé la R 90 S en 1973, le modèle a remis en question les idées préconçues des motos BMW, car elle était très éloignée des designs classiques de la marque. Cette moto, qui a servi de base d’inspiration pour la naissance de la R Nine-T, a été la première moto de série pourvue d’un carénage fixé au guidon. La R 90 S a soutenu cette flamboyance avec un moteur boxer refroidi par air de 898 cc. Le bicylindre à plat produisait 67 chevaux, plus qu’assez pour propulser le café racer d’époque à une vitesse de pointe de 200 km/h.

Malheureusement, les Bavarois n’ont produit la moto que jusqu’en 1976. Bien que les R 90 originales ou restaurées soient difficiles à trouver aujourd’hui, l’éditeur allemand Franzi Verlag propose un modèle miniature du boxer R 90 S que tous les amateurs peuvent s’offrir.

Elle est composée de pas moins de 200 pièces et laisse apparaître tous les secrets de sa mécanique grâce à des carters transparents. La maquette présente également une boite de vitesse fonctionnelle à 5 rapports et intègre un module audio reproduisant le bruit d’origine du moteur. Il faudra simplement penser à ajouter des piles AA pour compléter le lot et activer ce fameux module, qui permet également au moteur de se mouvoir et d’observer l’allumage du flat twin.

 

 

Selon le constructeur, la maquette peut être assemblée en environ 3 heures de travail. Chaque modèle est livré avec un manuel de 120 pages en allemand et en anglais et les instructions de montage sont disponibles en français et en anglais.

Normalement commercialisée 219 €, la maquette du boxer BMW R 90 S est en ce moment proposée en promotion à 139,99 € chez Louis Moto, et pourrait bien être l’idée cadeau parfaite à déposer sous le sapin !