MotoGP VIDEO : quand Fabio Di Giannantonio change de numéro, c’est tout un cinéma

par | 5 décembre 2021

Fabio Di Giannantonio sera l’un des cinq rookies qui égayeront la saison 2022 de MotoGP. L’Italien sort d’une saison moyenne en Moto2 mais il l’avait entamée avec déjà l’assurance de monter ainsi en grade. Cette trajectoire de carrière avait en effet été convenue avec le père fondateur de l’écurie, un Fausto Gresini que la Covid-19 a depuis emporté, mais dont la parole a été respectée. Une parole qui se retrouve aussi avec les motos que la structure propose à présent, soit des Ducati, en lieu et place de deux Aprilia. Mais pour Fabio Di Giannantonio, il y avait encore un problème à régler, que Will Smith et les « Men in black » l’ont aidé à résoudre…

Fabio Di Giannantonio a bien commencé son parcours en MotoGP puisqu’il a quitté les deux jours de test de l’intersaison à Jerez avec le meilleur chrono des débutants. Mais il n’a échappé à personne que, durant ces essais, l’Italien roulait sur une Ducati dont le carénage ne portait pas de numéro.

Et pour cause : son numéro 21 fétiche est déjà pris. Il est l’apanage de Franco Morbidelli, officiel Yamaha et équipier de Fabio Quartararo, le Champion du Monde. Il a donc fallu à « DiGia » réfléchir à une nouvelle plaque d’identification. Et voici comme s’est faite la réflexion…

Fabio Di Giannantonio : “merci à Will Smith d’avoir joué mon rôle”

Fabio Di Giannantonio a commenté : « je ne savais pas comment vous le dire les gars. Je vous dirai que le budget pour cette vidéo était faible, alors veuillez accueillir le numéro 49 ». La vidéo en question est un doublage d’une scène du film “Men in Black”, dans laquelle Tommy Lee Jones attend Will Smith et lui dit, dans un doublage italien rudimentaire qu’il doit changer son numéro de course parce que les gens vont remarquer qu’il y a deux motos numérotées 21. « Merci à Will Smith d’avoir joué mon rôle, et bien sûr, les crédits vont aux producteurs du film “Men in Black” », a déclaré Di Giannantonio lors de l’annonce humoristique de son nouveau numéro de course de la première classe.

Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP