Pour la première fois depuis Jerez, le 25 juillet, Marc Márquez est retourné dans le paddock MotoGP pour rattraper le temps perdu avec l’équipe Repsol Honda et les informer de l’état de sa guérison.

Après avoir terminé son test PCR, l’octuple champion du monde avait hâte de revenir voir son équipe après une si longue séparation. Le sourire aux lèvres, Marquez était de retour dans son élément, car il a apprécié de renouer avec la direction du HRC et de revoir sa RC213V Repsol Honda.

Il y avait bien sûr des obligations à respecter, car les médias du monde entier étaient impatients d’en savoir plus sur lui après son interview récemment publiée. Après une brève mais agréable visite, Marc Marquez est rentré chez lui à Cervera pour poursuivre son rétablissement.

Marc Márquez : « C’était génial de revenir dans le paddock MotoGP, et de revoir mon équipe et le HRC. Bien sûr, nous nous sommes parlés au téléphone, mais ils m’ont beaucoup manqué et c’était super de les revoir, mais aussi de revoir ma moto ! Il y avait une partie de moi qui voulait assurément rouler à nouveau, surtout après m’être assis sur la moto, mais c’est maintenant le moment d’être patient. C’était bien de venir ici pour parler non seulement avec l’équipe mais aussi avec Honda, alors que nous commençons à établir un plan pour 2021. J’aimerais bien rouler ici à ma course à domicile ce weekend, mais je vais plutôt prendre plaisir à la regarder à la télévision. »

 




Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team