La pluie et une piste humide la première journée, le soleil pendant la deuxième, et un ciel couvert et un vent fort le dernier jour ont imposé à l’équipe et ses deux pilotes de nouveaux défis lors de ce second test sur le circuit Ricardo Tormo.

Cependant, malgré cette météo difficile, l’équipe a néanmoins réussi à progresser de façon positive en ce qui concerne le développement de la moto.

Mike Leitner (vice – président Onroad): «Un grand bravo à nos deux pilotes et des félicitations à l’équipe qui ont tous réalisé un très bon travail au cours de ces trois jours très différents et difficiles. Malgré tout cela , nous avons pu effectuer un grand nombre d’essais et travailler dans diverses directions. Les commentaires similaires de Mika et Randy nous ont mis sur la bonne voie pour continuer à travailler avant la prochaine série de tests. L’équipe fait de nouveau des progrès dans le domaine de l’électronique et nous sommes en mesure d’avoir une meilleure compréhension des pneus et de régler la moto en conséquence. En ce qui concerne la performance pure, nous avons pu faire un net pas en avant par rapport à l’essai que nous avions fait ici en Novembre de l’année dernière “.

Mika Kallio (Pilote d’essai MotoGP): ” En ce qui concerne le feeling, nous avons résolus quelques points importants lors du dernier jour, durant lequel nous avons travaillé sur le train avant et l’équilibre de la moto. Dans le même temps, la façon dont travaille l’électronique est également un point positif et même si nous avons perdu plus d’une journée en raison de la météo, nous avons pu atteindre tous les objectifs prévus. Je me sens de plus en plus à l’aise sur la moto et même si nous sommes encore plutôt tranquilles sur la piste, pas à pas , nous travaillons non loin de la limite”.

Randy de Puniet (Pilote d’essai MotoGP): ” Ce fut un test très important pour moi, je suis content de la moto et nous avons pu essayer beaucoup de nouvelles pièces. Malheureusement, en raison des conditions météorologiques et des autres choses que nous avons testées, j’ai fait moins de tours que Mika. Mais avec l’expérience que nous avons tous les deux réunie , nous serons en mesure de commencer encore plus fort lors du prochain test. “

Le Team KTM MotoGP Factory Racing utilisera la période entre maintenant et le prochain essai fin avril pour analyser les données issues de tous les essais précédents, et encore améliorer la KTM RC16 avec des évolutions et de nouveaux éléments.

Photo: © Philip Platzer

Traduction Paddock-GP