« Je suis content d’avoir actuellement un bon équipier » a expliqué Andrea Dovizioso lors de la conférence de presse post-course, « j’en ai déjà eu dans le passé, mais ça n’a pas toujours été le cas. »

Dovi s’est déclaré satisfait de son entente avec Jorge Lorenzo, son coéquipier de cette saison chez Ducati, laissant entendre qu’il était moins heureux de sa collaboration avec Andrea Iannone.

« Je dis depuis l’année dernière à Valence que je me suis senti immédiatement bien avec Jorge parce que, alors que cela est arrivé dans le passé, il n’a pas pensé à essayer de me faire du mal ou de créer une situation étrange dans l’équipe. Il est très concentré de son côté, dans son travail. »

« Chaque fois que tout le monde regarde à la télé quand il roule, vous faites une comparaison, « son style de pilotage est différent » mais je n’ai eu aucun problème à ce sujet. Il a son caractère et cela ne m’a causé aucun problème. Je crois que je suis un gars calme et je ne veux créer aucune situation étrange pour tout le monde, donc je suis heureux à ce sujet. »

« J’étais content d’avoir un bon coéquipier dans le passé, mais ça n’a pas été le cas de tout le monde ! En Argentine l’an dernier ça a été une histoire complètement différente quand nous nous battions pour la place chez Ducati. Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé. »

« Je pense que Jorge est un gars intelligent et il a expliqué ce qui s’était passé dimanche dernier lors de la lutte. J’ai perdu l’avant quand j’étais seul et il a perdu l’avant quand il était seul. L’adhérence était très faible et si vous vouliez attaquer, il n’y avait pas de marge pour essayer de jouer. Je pense qu’il a très bien roulé pendant les trois quarts de la course et je l’ai vu essayer de limiter certaines erreurs car il a perdu un peu d’adhérence à l’arrière et cela a créé plus de problèmes à l’avant.  »

« J’ai pu le voir dès le premier tour, donc je sais tout, je connais tous les détails, alors que lui ne pouvait pas me voir. Il était plus rapide à certains endroits et j’étais plus rapide à d’autres. »

« Notre moto n’est pas facile et vous pouvez demander à Jorge, il lui faut du temps pour s’adapter car c’est une moto différente de celle avec laquelle il a roulé jusqu’à présent. »

« En tout cas, notre moto est très bonne cette saison et mes résultats sont vraiment consistants. Malheureusement, j’ai parfois terminé 9e, 10e ou 13e comme à Phillip Island et cela a coûté la bataille pour le championnat, mais nous avons gagné six courses. »

Photo © Ducati

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team