pub

Dès la parution du programme des 24 Heures de Spa-Francorchamps, certaines équipes nous avaient fait part de leur inquiétude concernant le weekend ultra chargé qui leur était concocté. En effet, tous les essais étaient concentrés dans un vendredi se terminant à 23 heures avant d’attaquer le warmup le samedi matin à 9h15 pour une course de 24 heures débutant à 14 heures.  

Hier soir, tout en allégeant du mieux possible le programme du vendredi et en supprimant le warmup du samedi matin, la FIM a expliqué la situation en ces termes.

« Nous avons reçu quelques commentaires et préoccupations concernant l’horaire provisoire des 24H Motos de Spa 2023.
Certaines équipes craignaient que cet horaire serré n’entraîne une fatigue importante pour les pilotes et les mécaniciens. Vous savez que cet horaire serré a été établi en raison de l’autorisation (limitée) accordée par les autorités locales. Nous devons maintenir le format sur 3 jours.
Par conséquent, il a été décidé par le Jury International FIM, la Direction de Course FIM, la Fédération Belge de Motocyclisme (FMB) et Discovery Sport Events d’adapter le programme et de supprimer le warm up du samedi matin. Le programme du vendredi est également allégé.
Cependant, pour une course de 24H, vous comprenez que nous ne pouvons pas annuler les essais nocturnes car nous devons nous assurer que tout est en place et fonctionne pour la course (de nuit).
Vous trouverez ci-joint un programme mis à jour pour votre événement qui se déroulera du 12 au 17 juin !
D’autres informations et clarifications seront apportées lors du briefing et par des communications du Jury International FIM et de la Direction de Course. Dans les prochains jours, une mise à jour du Règlement du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2023 sera effectuée et vous sera distribuée. »