EWC 24 Heures Motos : Hugo Clere sort Sylvain Barrier des flammes et reçoit le Trophée Anthony Delhalle EWC Spirit (Photos)

par | 15 juin 2021

Les commentateurs n’ont manqué de souligner la bravoure de l’action, quelques secondes après le départ de la 44e édition des 24 Heures Motos sur le circuit Bugatti du Mans, quand Hugo Clere s’est précipité pour sortir l’impétueux Sylvain Barrier coincé sous la Honda #41 de Chris Leesch en flammes, suite à une perte de contrôle du Français au guidon de la Yamaha #77 du Wójcik Racing Team au freinage de la Dunlop !

Un geste qui nous rappelle d’ailleurs douloureusement David Perret sortant Louis Bulle dans les mêmes conditions, ce dernier n’évitant malheureusement pas de très graves brûlures le laissant cloué sur un lit pendant de nombreux mois…

Pour revenir à Hugo Clere et Sylvain Barrier, les conséquences sont heureusement infiniment moins graves grâce au geste très rapide du pilote de la Yamaha #18 du Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore. Le pilote de Bourg-en-Bresse, surnommé Pépito, a été récompensé par le Trophée Anthony Delhalle EWC Spirit.

 


 

HUGO CLERE REÇOIT L’ANTHONY DELHALLE EWC SPIRIT TROPHY

Le pilote du Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore est récompensé pour son geste de solidarité lors de la chute collective au départ des 24 Heures Motos.

Impliqué dans cette chute de trois motos dans la courbe Dunlop, Hugo Clere a fait parler l’entraide, le courage et la solidarité avant la rivalité et la course.

A peine relevé, Hugo a couru secourir Sylvain Barrier. Le pilote du Wójcik Racing Team était bloqué sous sa moto qui commençait à prendre feu. Il l’a aidé à se mettre en sécurité en attendant l’intervention des commissaires avant de reprendre la piste.

Hugo Clere fait aussi honneur à l’esprit de son équipe, le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore.

Ce geste lui vaut de recevoir l’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy, remis dimanche au Mans par Andrea et Sophia Delhalle, les enfants d’Anthony en présence de sa femme, Jessie.

L’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy est décerné par un jury sur chaque épreuve du championnat FIM EWC pour faire vivre le caractère et l’esprit sportif d’Anthony Delhalle, pilote du Suzuki Endurance Racing Team, décédé en mars 2017.