Dans le monde d’avant, Marc Marquez se serait délecté de retrouver le Grand Prix d’Allemagne sur un Sachsenring qui est comme son jardin secret. A l’instar de ce qu’est Austin au Texas, ce tracé qui privilégie les virages à gauche est du caviar pour l’officiel Honda qui n’y compte pas moins de dix victoires de rang. Peut-être, mais la donne est aujourd’hui différente. Et l’octuple champion du Monde n’est pas le dernier à le rappeler…

La crise sanitaire avait eu raison du Grand Prix d’Allemagne en 2020 qui revient aujourd’hui au calendrier, mais avec des tribunes vides. Le Sachsenring accueille ce week-end la huitième manche de la saison 2021. Pour Marc Márquez ce sera la première de deux courses en autant de semaines, avant la pause estivale. Un challenge qui ne l’effraie plus après ses 87 tours accomplis lors d’un test positif à Barcelone le lundi suivant la manche précédente.

Le Sachsenring est le circuit préféré de Marc Márquez, qui y a remporté dix victoires consécutives : une en 125cc, deux en Moto2 et sept en MotoGP. Cette année, il arrive au Grand Prix d’Allemagne dans une situation très différente, avec l’objectif de continuer à bien récupérer après l’intense test effectué à Barcelone et plusieurs jours de repos.

Marc Marquez

Marc Marquez a été rassuré par le test de Barcelone

« Après la journée de test à Barcelone, la semaine entre les courses s’est très bien passée pour récupérer » annonce l’équipier de Pol Espargaró. “Lors de ce test, nous avons beaucoup travaillé et maintenant nous arrivons au Sachsenring où j’ai toujours aimé rouler par le passé. Cette année, bien sûr, nous arrivons dans une position différente, mais j’espère que le tracé nous permettra d’être plus compétitifs du point de vue physique. Voyons ce que le week-end nous réserve ».

De son côté, son voisin de box chez Repsol Honda ajoute : « nous arrivons ici en Allemagne après une bonne journée d’essais en Espagne. Ces dernières courses ont été difficiles, il est donc important de rester concentré et de faire ce que nous pouvons ce week-end. La Honda a été forte ici dans le passé et avec ce que nous avons trouvé dans le test, j’espère que nous pourrons faire quelques pas en avant. Tout est si serré en MotoGP que même une petite amélioration peut aider beaucoup, surtout le samedi. Nous avons maintenant deux courses avant la pause estivale, nous voulons aborder la pause sur une base positive ».

Allemagne

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team