L’édition 2018 des 8 Heures de Suzuka se déroulera dimanche de 4h30 à 12h30, heure française.

D’ici là, nous reporterons bien sûr des diverses séances d’essais libres et qualificatives de cette épreuve si particulière dans laquelle les usines japonaises s’affrontent directement sans lésiner sur les moyens, puisqu’il s’agit d’une question d’honneur.

Elles surpassent généralement les équipes en lice pour le titre mondial d’Endurance, non seulement grâce à des moteurs “usine” mais surtout des pneumatiques Bridgestone développés spécifiquement pour cette occasion…

La cérémonie de départ et la première partie de la course seront à vivre en live de 4 h 15 à 10 h sur Eurosport 2 puis sur Eurosport 1 de 10 h à 12 h 45 avec la cérémonie du podium et le dénouement du championnat du monde FIM EWC 2017-2018. Le tout avec une équipe de choc composée de Gilles Della Posta, Loris Baz et Jérémy Guarnoni aux commentaires.
La course sera également diffusée en intégralité sur le Player Eurosport.

Ceux qui ne sont pas abonnés à la chaîne payante pourront suivre en clair les Suzuka 8 Hours sur la Chaîne l’Équipe, le dimanche 29 juillet de 8 h à 8 h 30 puis de 9 h 30 à 12 h 30.

Les chronos live, les qualifications et le Top10 Trial sont à vivre jeudi, vendredi et samedi en streaming sur le site web NicoNico.

Liste des engagés (au 20 juillet)

Horaires

Live Timing