Après l’annonce de l’arrêt du programme d’endurance du GMT 94 de Christophe Guyot, celui-ci souhaitant dorénavant se consacrer à la vitesse en Mondial Supersport, on se demandait quel serait le sort de ses trois pilotes, David Checa, Mike Di Meglio et Niccolo Canepa.

Le premier à apporter une réponse a été l’Italien Niccolò Canepa, sous contrat avec Yamaha Motor Europe, qui intégrera le YART (Yamaha Austria Racing Team) où il rejoindra Marvin Fritz et Broc Parkes.

Le suivant a été Mike Di Meglio, qui renforcera l’équipe championne du monde en titre, FCC TSR Honda, où il remplacera Alan Techer aux côtés de Freddy Foray et Josh Hook.

Il ne manquait donc plus qu’à connaître le sort définitif de David Checa, qui avait déjà entrepris des discussions avec l’équipe SRC Kawasaki de Gilles Stafler.

Celles-ci ont abouti et c’est donc aux côtés de Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni que le pilote espagnol débutera la saison 2018/2019 lors du prochain bol d’or qui se déroulera du 14 au 16 septembre sur le circuit Paul Ricard.



Tous les articles sur les Pilotes : Niccolò Canepa