Pendant que Jorge Lorenzo taquinait le record du circuit de Misano qui lui appartient, Andrea Dovizioso alignait pas moins de 90 tours pour mettre au point sa Ducati, réalisant au passage le deuxième meilleur temps de la journée, une demi-seconde derrière son coéquipier.

Le pilote Forlì s’est confié à nos confrères de GPone : « J’ai beaucoup tourné parce que je voulais faire des comparaisons et aujourd’hui il y a eu d’excellentes comparaisons. J’aurais tendance à dire vraiment très bonnes. Les chronos étaient particulièrement rapides, mais nous ne devons pas leur donner trop d’importance.
Heureusement, il y avait aussi certains de nos concurrents lors de ces essais, et nous avons pu faire une vraie comparaison, même s’il n’y avait pas Marc. Nous avons été rapides. Nous n’avions rien de nouveau à essayer mais c’était une belle surprise d’être sur la piste et d’avoir de meilleures sensations que jamais sur cette piste. Nous avons pu travailler sur quelques petits détails et cela me rend très heureux. C’est une nouvelle confirmation de l’amélioration de notre moto et je vais à Silverstone très confiant ».

Michele Pirro, qui participera à la course en tant que wild card, était également en piste avec une troisième Desmosedici GP18 du Ducati Test Team. L’Italien, qui a réalisé un meilleur temps de 1’33.5 lors de ses 74 tours, poursuivra les essais sur le circuit de Misano au cours des deux prochains jours.

Temps officieux, source GPone:

1. Jorge Lorenzo (Ducati) 1’31.9
2. Andrea Dovizioso (Ducati) 1’32.5
3. Cal Crutchlow (Honda) 1’33.1
4. Valentino Rossi (Yamaha) 1’33.2
4. Maverick Vinales (Yamaha) 1’33.4
5. Aleix Espargarò (Aprilia) 1’33.5
6. Scott Redding (Aprilia) 1’33.8



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team