C’est un grand « OUF ! » de soulagement qui nous vient à l’esprit à la lecture du message qui vient d’être publié par les proches de Gino Rea sur son compte Instagram !

Hier, déjà, la nouvelle courrait que le pilote britannique montrait des signes de récupération, suite à la publication d’un Tweet de la part de l’ancien pilote Terry Rymer qui officie dorénavant pour Eurosport.

Le message de la famille conforte aujourd’hui cette idée et se veut résolument optimiste, puisque l’on y parle de rétablissement rapide.


Ce post est fait par la famille proche de Gino.

Nous n’avons pas pu le faire plus tôt en raison de la culture japonaise, qui ne communique aucune nouvelle aux médias sans un contact direct avec la famille.

Nous sommes arrivés au Japon le 8 août à 20 heures. Nous remercions le EWC, la FIM, le circuit de Suzuka, le consulat britannique et l’équipe de course TSR pour leur aide dans l’obtention des visas en urgence.

A 14h30, nous avons eu l’occasion de voir Gino et nous avons maintenant la confirmation du médecin sur son état.

Gino a été admis aux soins intensifs le samedi 6 août à la suite d’un accident lors des essais libres 2. Il a subi une commotion et a subi de graves blessures à la tête, il a également des blessures à la clavicule gauche. Il est toujours sous sédation pour réduire le gonflement de son cerveau et contrôler sa température. Il doit passer un autre scanner mercredi pour une réévaluation de son état.

Merci pour l’excellent travail des médecins de Suzuka, de l’équipage de l’hélicoptère et du personnel de l’hôpital.

Gino est très fort d’esprit, il vit pleinement sa vie et se donne à 100% dans toutes les situations. Le fait qu’il soit en forme et en bonne santé l’aidera à se rétablir rapidement.

Merci pour tout le soutien et les messages.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de nouvelles informations.

Les Rea et Berdini

Tous les articles sur les Teams : F.C.C. TSR Honda France