Pas sûr que la nouvelle ravisse Gilles Stafler dont l’équipe vient pourtant de s’offrir une magnifique victoire sur le circuit Bugatti au Mans lors des 24 Heures Motos. Dans une interview exclusive, le patron du team SRC nous confiait que « pour l’instant nous ne sommes pas certains du tout d’aller à Suzuka. On calculera le total des points après l’Allemagne et même si nous sommes en tête du Championnat à ce moment-là, si nous n’avons pas une aide de l’usine directement, je pense que ce sera très compliqué pour nous de pouvoir nous déplacer là-bas, quelle que soit notre place au Championnat ».

Or, Kawasaki vient d’annoncer son arrivée officielle en tant que Kawasaki Racing Team, avec Jonathan Rea, Leon Haslam et Toprak Razgatlıoğlu, alors que jusqu’à présent l’usine était représentée par l’équipe nippone Team Green.

Le géant japonais, pour qui la moto ne représente que 20% de ses activités, va-t-il apporter son soutien à la petite structure française en plus de son engagement officiel ? On le souhaite vraiment…

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :