De Alessio Piana / Corsedimoto.com

L’équipe FCC TSR Honda France se prépare pour la prochaine saison d’Endurance FIM EWC. Yuki Takahashi a déjà réalisé le premier test au Japon à Okayama pour préparer 2021, et il a ensuite roulé à Suzuka.

L’équipe FCC TSR Honda montre le chemin à suivre. Après avoir remporté en 2016 le début de  « l’invasion All Japan », l’équipe Championne du Monde FIM EWC 2017-2018 se montre une nouvelle fois clairvoyante, surtout en ces temps. En raison des restrictions sur les voyages aériens en raison de la pandémie de la Covid-19, l’équipe basée à Suzuka s’appuie sur trois antennes distinctes pour préparer l’année à venir et le Championnat d’Endurance FIM EWC : les installations japonaises, la division de Bruno Performance en Catalogne et la « succursale » parisienne de Honda France. Ces dernières semaines, l’équipe japonaise s’est retrouvée au travail, réalisant les premiers tests 2021.

EN PISTE À OKAYAMA

Avec l’esprit déjà tourné vers les 24 Heures du Mans les 17 et 18 avril prochains, FCC TSR Honda a réalisé un test préliminaire de deux jours à Okayama les jeudi 10 et vendredi 11 Décembre, avec leur nouvelle recrue Yuki Takahashi. 100 tours ont été réalisés, Takahashi ayant été en action pendant 4 heures au total pour expérimenter différentes solutions techniques à l’horizon 2021 en termes de moteur et de suspension Showa. Une première sortie positive, la piste ayant été partagée avec le team Yoshimura, qui faisait rouler Kazuki Watanabe, essayant diverses innovations pour l’équipe Yoshimura SERT Motul.

NOUVEAU TEST À SUZUKA

D’Okayama, le FCC TSR Honda s’est ensuite déplacé à Suzuka pour une journée supplémentaire d’essais qui s’est tenue le samedi 19 décembre. Ce jour-là, Yuki Takahashi a partagé la piste avec d’autres pilotes de All Japan, essayant de maximiser le temps de roulage disponible malgré les faibles températures. Entre 2 sessions de roulage visant à développer la moto en vue de 2021, le Champion ST1000 en titre a commenté philosophiquement cette dernière séance d’essais programmée : « Malheureusement, il faisait si froid, mais ils m’ont dit que c’était toujours comme ça au Mans. Je suis donc allé de l’avant en faisant le travail… »

OBJECTIF 2021 : REMPORTER LE TITRE

L’équipe FCC TSR Honda France a déjà annoncé avoir planifié plusieurs tests au Pays du Soleil Levant avant les premiers tests européens prévus dans les prochains mois. Sur le Vieux Continent, Josh Hook et Mike Di Meglio seront en selle sur la nouvelle CBR 1000RR-R aux côtés de Yuki Takahashi, le line-up de départ pour toute la saison prochaine du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Alessio Piana



Tous les articles sur les Teams : F.C.C. TSR Honda France