Xavier Simeon et ses équipiers du SERT, dont Sylvain Guintoli fait partie, avait le titre en Endurance à portée de main lors de la manche de 06h00 de Most. Mais ils ont été à deux doigts de le perdre avec cette amorce de chute que le pilote belge a réussi à éviter à la force du poignet. Un sauvetage à la Marc Marquez du monde d’avant qui a impressionné ses collègues et même les anciens comme Jorge Lorenzo.

Les images et la vidéo resteront un des moments de cette saison sur les circuits. Xavier Simeon a sauvé la maison Suzuki dans cette épreuve d’Endurance en République Tchèque et soulagé ses équipiers en gardant la GSX-R 1000 R sur ses roues, malgré un passage dans un secteur souillé par une traînée d’huile laissée par une autre moto…

Un rétablissement félicité sur les réseaux sociaux ,notamment par le quintuple Champion du Monde retraité mais aussi par un espiègle Alvaro Bautista qui réfléchit à présent à mettre des « sliders » sur les gants…

Bautista suggère à Simeon de mettre des sliders sur ses gants

Le pilote belge a commenté : « j’ai eu une petite frayeur pendant la course à cause d’une tache d’huile. La chute était interdite dans cette course et j’ai eu la chance de l’éviter. Nous avons eu moins de pression qu’au Bol d’Or où nous avons dû récupérer les points perdus à Estoril. On a pu faire une course plus prudente qui nous a permis de remporter ce titre qui récompense tout le travail de l’équipe ».

On rappellera que cette épreuve, bien que de 06h00, a permis au BMW Motorrad Endurance Team de remporter sa première victoire dans ce paddock avec une marge minimale de 70 millièmes sur le YART, auteur de la pole position…

VidéoSiméon.jpg