Yamaha Motor Europe a le plaisir d’annoncer qu’elle conservera Kohta Nozane pour une deuxième saison dans le Championnat du Monde FIM Superbike, avec une prolongation de son contrat jusqu’à la fin de la campagne 2022.

Yamaha Motor Co a soutenu Nozane tout au long de sa carrière, et après avoir remporté le titre de champion du JSB1000 All Japan en 2020, le talent japonais prometteur a rejoint la grille du WorldSBK avec Yamaha en 2021.

Bien qu’il n’ait aucune expérience des circuits, des pneus Pirelli et de la Yamaha R1 spécifique au WorldSBK, Nozane a fait preuve d’une progression impressionnante tout au long de sa première saison. Le jeune homme de 25 ans s’est classé dans le top 10 lors de son premier weekend à Aragón, tandis qu’il a particulièrement impressionné en Espagne, lors de la manche de Barcelone.

À deux manches de la fin de la saison, au Circuito San Juan Villicum en Argentine et au tout nouveau Mandalika International Street Circuit en Indonésie, Nozane, 15e au général avec 51 points, est le troisième rookie le mieux placé au classement et occupe la cinquième place du championnat des pilotes indépendants.

Andrea Dosoli, Directeur des courses sur route de Yamaha Motor Europe :
« Kohta a montré de très grands progrès tout au long de sa première saison dans le championnat WorldSBK. Il n’est pas facile de s’adapter aux nouveaux circuits, ceux que la plupart des pilotes connaissent, aux nouveaux pneus et à une moto différente de celle à laquelle il était habitué. Malgré cela, nous avons été impressionnés par la façon dont il a progressé, et il a montré des performances prometteuses lors des dernières courses. L’année prochaine, nous sommes convaincus que Kohta sera capable d’atteindre le niveau supérieur, en se battant régulièrement dans le top 10 comme il a montré qu’il pouvait le faire dans certaines courses cette année. Nous sommes donc très heureux de l’avoir à bord avec nous pour une autre saison. »

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Kohta Nozane