Le Championnat European Talent Cup s’est poursuivi le week-end dernier sur le circuit très vallonné de Portimão avec une météo clémente et de très bonnes températures. Le vent a quelque peu compliqué la prise de repères de notre pilote Clément Giabbani.

Clément Giabbani – pilote de l’Équipe de France – Filière GP

« Le weekend a assez bien débuté, en constante amélioration durant les essais libres. Je rencontre quelques difficultés lors des qualifs ce qui ne me permet pas d’être directement qualifié. Je passe donc par la course de la ‘last chance’ au cours de laquelle je me suis battu avec trois autres pilotes pour la 4ème place. Je m’accroche avec un des pilotes, je me fais dépasser et je perds 2 places. »

Alexis Masbou – Entraineur Équipe de France

« Nous étions à Portimão ce weekend pour la 4ème épreuve de la saison. Clément avait fait une séance d’essais quelques semaines avant le weekend pour se préparer, ce qui lui a permis d‘être assez rapidement dans son meilleur rythme. Ensuite pendant tout le weekend, on a essayé de travailler pour repousser ses limites et aller de l’avant. Cette fois encore on n’arrive pas à se qualifier directement pour la course, mais l’écart se réduit à 3.7 secondes du meilleur chrono sur un circuit technique et compliqué comme Portimão. Cela signifie que les choses avancent et continuent à progresser, Clément se remet en question pour y arriver et maintenant on va préparer Aragón. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Clément Giabbani

Tous les articles sur les Teams : Équipe de France de Vitesse - Filière GP