Marc Marquez n’a pas voulu oublier son équipe nationale de football au lendemain de sa défaite face à l’Italie lors d’un Euro 2020 qui se déroule en 2021… Le onze d’Espagne s’était pourtant donné les moyens de se qualifier au détriment des transalpins dans une confrontation de haut niveau qu’une séance de tirs au but a fini par conclure. Une cruelle déception pour les fans de l’autre côté des Pyrénées, mais Marc Marquez est là pour soutenir les vaincus. Il sait mieux que quiconque ce que s’est que de traverser un moment difficile…

L’équipe de football d’Espagne a terminé sa compétition européenne au stade de la demi-finale face à un bloc italien qui a été malmené, mais qui a tenu bon. Les hommes de l’entraineur Luis Enrique rentre donc chez eux, mais peuvent garder la tête haute. Cependant, le moral sera forcément bas. Une passe compliquée qui ne peut que sensibiliser l’illustre compatriote Marc Marquez, qui commence seulement à sortir de ses propres malheurs en MotoGP.

Ce dernier s’est donc montré solidaire en ses heures sensibles en arborant sur son réseau social le maillot de son équipe nationale avant de partir à l’entraînement. L’octuple Champion du Monde y est allé de ce commentaire : « aujourd’hui, je veux aller m’entraîner avec l’équipe nationale espagnole de football ! Voyons si la même force qu’ils ont montrée hier va me porter : attitude, envie et dévouement ». Il est bien connu que c’est dans ces moments-là que l’on reconnait ses amis. Cependant, les Catalans purs et durs n’ont que très moyennement apprécié ce geste de solidarité nationale. Comme quoi, on ne peut décidément jamais plaire à tout le monde …

Marc Marquez

Il est à noter que son frère Alex n’était pas en reste…




Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team