C’est sur le circuit de Valencia en Espagne que se sont tenues ce week-end les premières courses espagnoles de l’European Talent Cup 2021 avec deux courses le dimanche.

Au cours de deux jours de tests, le pilote de l’Équipe de France – Filière GP Clément Giabbani a découvert le circuit de Valencia, dans de bonnes conditions de piste, une piste sèche et une température printanière.

Nous avons vu de réels progrès de pilotage de la part de Clément pendant les qualifications avec une belle amélioration de ses chronos. Il n’a cependant pas pu obtenir l’une des 2 premières places lors de la course de la dernière chance. Il se place 4ème.

Rendez-vous le mois prochain sur le circuit de Barcelone !

Clément Giabbani – pilote de l’Équipe de France filière GP 

« 2ème week-end en HETC, j’ai appris le circuit sous de bonnes conditions, avec une progression constante. Lors de la première qualification, je chute sans gravité ce qui engendrera une coupure de la moto lors de ma deuxième qualification que je ne pourrais pas terminer. Je ne suis pas qualifié pour les courses de dimanche mais je termine 4ème lors de la ‘last chance race’ avec une bagarre sur laquelle j’ai pris le dessus. Lundi et mardi, je suis sur le circuit du Roussillon avec le Collectif FFM pour travailler les prochaines manches à venir. »

Alexis Masbou – Entraineur de l’Équipe de France 

« Pour l’Équipe de France, ça a été un week-end plus intéressant et en progression par rapport à Estoril ! Clément a su se servir de son expérience au Portugal pour progresser dans son pilotage et se sentir plus à l’aise techniquement. Une chute en qualif 1 l’a empêché d’aller chercher un bon chrono et il rate la qualification d’une place. Entre Estoril et Valencia, il a toutefois rattrapé une seconde sur le pilote de tête, une belle progression qui laisse présager une course très intéressante à Barcelone le week-end du 12 et 13 juin. »



Tous les articles sur les Pilotes : Clément Giabbani

Tous les articles sur les Teams : Équipe de France – Filière GP