Le FIM CEV Repsol se rend en France pour la troisième manche de la saison sur le circuit du Mans Bugatti, où seuls les coureurs de Moto3™ sont présents.

Ce sera certainement une expérience mémorable pour les jeunes pilotes du Championnat du Monde Junior FIM Moto3™ car la course coïncide avec le Championnat du Monde MotoGP™ à l’occasion du Shark Helmets Grand Prix de France.

Yuki Kunii (Honda, Asia Talent Team) défendra sa position de leader de la catégorie contre Xavier Artigas (Honda, Leopard Impala Junior Team) qui ne concède qu’un seul point, ainsi que d’autres rivaux proches comme Barry Baltus (KTM, Sama Qatar Angel Nieto Team) et Jeremy Alcoba (KTM, Laglisse Academy), respectivement troisième et quatrième, tous deux avec 41 points. Ryusei Yamanaka (Honda, Junior Team Estrella Galicia 0,0) est cinquième avec 37 points.

Outre le Belge Barry Baltus, la francophonie est également représentée par le pilote suisse Jason Dupasquier (KTM, H43-CarXpert-Blumaq) actuel 13e du championnat.
Aucun pilote français n’est inscrit sur la liste des 38 participants.

Programme du week-end chargé oblige, on attaque directement les choses sérieuses sans séances d’essais libres, la première séance de qualification ayant lieu le vendredi de 12h00 à 12h50 et la seconde de 16h05 à 16h55 pour ce troisième round du FIM Moto3™ JWCh.

L’horaire de la course de samedi prochain est le suivant :

Moto3™ (17 tours) 16h30

Canal Plus diffusera également la course en direct sur Canal+ Sport.

Tous les résultats et les informations sur le Championnat sont sur le site officiel : www.fimcevrepsol.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :