pub

Le FIM CEV Repsol arrive en Aragón pour l’avant-dernier événement de la saison. Le circuit Motorland Aragón accueille les cinquième et sixième manches du FIM CEV Repsol ce week-end, avec un total de 9 courses. Les titres pourraient être décidés dans le cadre du championnat d’Europe Moto2 et de l’European talent Cup.

Après presque un mois de pause, le FIM CEV Repsol revient à l’action pour disputer deux manches consécutives ce weekend, au cours desquelles se dérouleront un total de 9 courses. Les 3 catégories auront 3 courses chacune, le Championnat du Monde Junior Moto3 FIM et le Championnat d’Europe Moto2 en ayant une le samedi, tandis que l’European Talent Cup en aura 2. Le dimanche, le calendrier est inversé, avec 2 courses pour le Championnat du Monde Junior Moto3 FIM et le Championnat d’Europe Moto2 et une pour l’European Talent Cup.

Xavier Artigas continue de mener le Championnat du monde junior FIM Moto3, après avoir remporté l’une des trois courses de la dernière manche à Jerez et s’être éloigné de son plus proche rival, Pedro Acosta. Artigas arrive en Aragón après l’annonce qu’il sera un pilote du Championnat du monde Moto3 la saison prochaine avec le Leopard Racing Team, confirmant une fois de plus que le FIM CEV Repsol est le tremplin parfait pour le MotoGP.

On suivra également les performances de Lorenzo Fellon et Clément Rougé, pour le moment 18e et 20e au classement général.


Dans le Championnat d’Europe Moto2, Yari Montella est le leader incontesté du championnat, après avoir remporté les 6 courses organisées jusqu’à présent. L’Italien pourrait être proclamé champion ce weekend s’il maintient sa série de victoires. Pour autant, rien n’est encore joué puisque Niki Tuuli ne possède que 34 points de retard sur l’italien.


Cette situation est très similaire à celle de David Alonso dans l’European Talent Cup. Le pilote colombien arrive avec 52 points d’avance sur Alberto Ferrández et, s’il gagne au moins deux des courses et monte sur le podium dans l’autre, il pourrait devenir champion. Aucun de nos représentants hexagonaux n’ont marqué de points jusqu’à présent.


Calendrier des courses (toutes visibles sur Youtube)

Samedi 3 octobre

11:00 – Course 1 de la Coupe européenne des talents (14 tours)

12:00 – Moto2™ (16 tours)

13:00 – Moto3™ (15 tours)

14:00 – Course 2 de la Coupe européenne des talents (14 tours)

Dimanche 4 octobre

11:00 – Moto3™ Course 1 (15 tours)

12:00 – Moto2™ Course 1 (16 tours)

13:00 – Coupe européenne des talents (14 tours)

14:00 – Moto3™ Course 2 (15 tours)

15:00 – Moto2™ Course 2 (16 tours)

LIVE TIMING